Vidéos promotionnelles

le

Récemment Paris dévoilait une nouvelle vidéo promotionnelle pour contrecarrer l’effet dévastateur des attentats (-1 million de touristes en Ile de France) et redorer un peu l’image de la capitale française. Il faut dire qu’entre les attentats, les grèves, et l’attaque de Kardashian, le bouche à oreille n’est pas très positif en ce moment… (même si d’autres facteurs sont en jeu également).

Pour rappel voici la vidéo parisienne intitulée Paris je t’aime

Des musées, la Tour Eiffel, des musées, la Tour Eiffel… et un ciel gris. Personnellement je n’ai pas été très emballé par cette vidéo. Il y manque : les grands parcs, les fontaines, les petits quartiers, les terrasses, la Seine, les spectacles… et un ciel bleu.

Ce à quoi ont répondu sur internet Max et Léo :

Pour le coup, j’avais envie de me replonger dans d’autres vidéos promotionnelles, comme par exemple la France, présentée à Walt Disney World en Floride, dans l’attraction Impressions de France. Attention, ça date un peu…

Là nous sommes plus dans le cliché français avec les images limite moyenâgeuses, le rappel des musiques classiques, les grands panoramas…  Mais n’est-ce pas cela que les touristes recherchent également ?

Voici le concept intéressant présenté par British Airways :

Difficile de résumer l’atmosphère d’une ville ou d’un pays dans une vidéo de quelques minutes. J’ai d’ailleurs rarement été impressionné. Si vous avez des exemples n’hésitez pas à nous les faire suivre !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s