Bouygues Télécom… à la folie.

On le sait bien, avec les opérateurs internet, quand tout fonctionne bien, c’est le paradis… mais dès qu’il y a une anicroche, là… ça devient délicat à gérer. Chaque fois que j’ai eu un souci (de mémoire, Free, Dartybox, Bouygues Telecom…) ça a toujours été la galère. La dernière en date concerne donc Bouygues Télécom, et leur centre de réception des appels concernant l’assistance technique procure un service d’une rare… médiocrité. Récit.
Tout commence il y a environ un mois et demi, lorsque nous constatons que notre Wi-fi dans la maison est de plus en plus faible… voire parfois inexistant, et que nous devons redémarrer la Box assez souvent pour relancer la machine. Un appel à Bouygues… avec ce brave Monsieur qui me lit son écran et me demande de redémarrer ma box. Evidemment, comme si je ne l’avais pas déjà fait 10 fois. Une demi heure plus tard, alors qu’il a fait ses tests, il me dit que il va lancer une assistance à domicile, car il y a un problème sur la ligne.
OK. Bon. Merci bien, Au revoir.
– Bouygues Télécom vous remercie de votre appel et vous souhaite…
-Tuuut Tuuut Tuuut Tuuut….
Deux semaines plus tard, évidemment, rien n’a changé, personne n’a appelé, personne n’est venu à domicile. Je les rappelle donc.
Evidemment, ce monsieur n’est pas au courant des manipulations qui ont déjà été faites, et donc me demande d’éteindre ma box. Je lui fais un résumé, et il me dit que ma ligne est perturbée. (merci). Je lui dis que ça doit venir de ma box, j’ai déjà eu ce souci un an auparavant, on l’avait échangé en magasin et ce problème avait été résolu. Et bien NON! M. Boygues (avec l’accent) me dit que le problème sera résolu aujourd’hui à 17h! ah bon?… bon si vous le dites…
Evidemment… je rappelle deux jours plus tard. Le problème n’a pas été résolu. Après avoir fait ses manipulations qui commencent à m’agacer sérieusement, on me dit que le problème sera résolu aujourd’hui! à 17h! LOL !!! on me l’a déjà faite, que je lui dis… et la jeune femme au téléphone commence presque à s’énerver, que c’est comme ça, que la dernière fois, il y a eu un retard, et que là ce sera réparé. Bon.
Evidemment… Je rappelle le lendemain. Cette fois je demande directement un changement de Box. On me demande pourquoi… C’est fou comme les dossiers sont bien suivis. Après avoir expliqué une énième fois mon problème, la personne au bout du fil, et aussi au bout du monde, me dit qu’elle comprend ma frustration, mais que le problème va être arrangé aujourd’hui… devinez à quelle heure ? Je lui demande si c’est une blague. Il me dit qu’il me rappellera lui même, demain matin, à 11h, pour voir si ça marche, et si ce n’est pas le cas… il me donnera un code pour changer la box.
Evidemment… ce gros c** n’a pas rappelé, et évidemment ça ne marche toujours pas!
Je rappelle furieux. Je tombe sur une dame qui me demande quel est mon problème (La maison de fous). Je demande un changement immédiat de la box. Je lui explique que c’est le service le plus déplorable du monde, que depuis un mois j’attends une réparation qui ne vient pas, que je paye pour rien!
Elle… ne peut rien faire. QUOI????? Oui, je dois attendre que le service technique me rappelle pour me donner le code pour changer la Box.
Je raccroche pour appeler cette fois le service client. Je veux le service résiliation. On me demande pourquoi. J’explique… on me dit que l’on comprend… qu’on va me rembourser intégralement le mois, et que le service expert va m’appeler… dans les 48 heures pour changer la box. Heureusement que j’ai pas de grenade dans mes placards, j’aurais tout fait exploser… mais dans un dernier élan d’humanité… ok.
Evidemment… on ne m’a jamais rappelé. Vous le croyez ??? Alors je rappelle! Encore ! Après avoir parlementé, le gars me donne enfin ce code, sans lequel je ne peux me rendre en magasin!
Hallelujah…. je vais le soir même à Bouygues Telecom, juste avant qu’il ferme.
Evidemment… l’opérateur s’est trompé, et ne m’a pas envoyé le bon code!!! Carton Rouge ! Je n’en peux plus! Le maximum d’incompétence concentré dans un seul service !!!! Il m’a en fait renvoyé le même code qu’il m’avait envoyé un an auparavant, ce qui fait que le magasinier ne peut pas me faire l’échange, vu que l’échange… a déjà eu lieu il y a un an.
Je regarde le vendeur… incrédule. Je n’ai pas de mots. Je suis sidéré. Comment est-ce possible. Aurais-je trouvé le nouveau scénario du prochain François Pignon ? Incroyable…
Voilà où j’en suis, ce soir. Voilà le Service BOUYGUES TELECOM.

Bien entendu, vous vous doutez, que jamais personne ne s’est excusé de quoi que ce soit… ça doit être moi, le fautif…
Messieurs de Bouygues Telecom, je vous suggère donc de revoir la formation de votre assistance technique expatriée dans je ne sais quel pays, et je vous suggère de revoir la partie « suivi des dossiers »…

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