A louer

Connaissez vous la théorie la vitre cassée ? Pour faire simple, cette théorie vise à théoriser le fait qu’une action en entraine une autre, en général dans un espace public. Un immeuble avec une vitre brisée entraînera d’autres vitres brisée, et une contamination petit à petit de tout l’espace, avec une dégradation générale… jusqu’à un sentiment d’insécurité. Il est donc nécessaire de réparer cette vitre le plus rapidement possible, voire même… immédiatement. Avez vous envie de salir un espace propre ? pas tellement… alors qu’un espace déjà sale, un papier de plus ou de moins…
Et cette théorie s’applique également aux espaces locatifs. Certains quartiers ou certaines villes n’aiment pas voir les espaces commerciaux vides trop longtemps, car cela donne une dépréciation à l’ensemble du secteur.

 

C’est donc à se demander ce que fait Val d’Europe, qui laisse la place d’Ariane depuis pas mal de temps avec un espace vide au premier plan. N’y a-t-il personne pour vouloir valoriser un peu cette place avec des commerces de proximité, des commerces attrayants ? Récemment, des rumeurs de Monoprix ont couru, mais les vitrines restent définitivement grises. Le Centre Commercial à proximité serait-il un annihilateur d’ambitions où les franchises marquent le pas et dévorent tout petit commerce indépendant ?  Il faut dire que les loyers du secteur n’invitent pas vraiment les isolés sans backup financier à se lancer dans l’aventure.

 

Mais les immeubles se montent un peu partout, et les espaces disponibles grandissent… espérons que Val d’Europe ne se transforme pas en immense espace… vide.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s