Alfred Burger

Val d’Europe s’étoffe. La place d’Ariane prend de l’allure puisqu’au pied de son icône le Plaza se tient désormais le restaurant spécialisé en Hamburger français : chez Alfred. L’ouverture a eu lieu il y a quelques jours (la pré-ouverture devrait-on dire) et nous n’avons pas résisté longtemps à y entrer.

Comme toujours, ce sont trois données importantes que je regarde lorsque je me rends dans un restau-concept : le Produit, le Concept et le Service.
D’abord le produit : une carte temporaire selon le patron, mais déjà assez bien fournie, puisque nous avons le choix entre 5 ou 6 burgers, et le mien était très bon. Les pains sont certes assez gros, par rapport au steak, mais au final on sent tous les ingrédients. De plus la carte promet des produits frais, en précisant même la boulangerie fournissant les pains et la fromagerie pour les fromages. Vous avez également le choix entre quelque salades.
L’accompagnement : frites maison, ou salade. J’ai pris les frites, et il n’y a évidemment aucune comparaison possible avec Mcdo. C’est frais et ça se sent. Dommage cependant qu’il n’y ait pas (encore) d’alternative végétarienne.
Il n’y a que les desserts qui ne donnaient pas vraiment envie, il faut dire que je ne les avais même pas remarqué, cachés sur un coin du bar.
Donc déjà nous avons franchement bien mangé pour un prix assez raisonnable pour ce genre de concept.
Le concept justement : nous sommes dans un restaurant au design assez épuré, et ce n’est pas pour me déplaire. Quelques sofas par ci par là, des tables de différentes tailles donnent ici une ambiance conviviale er chaleureuse… Je prends le pari que un sofa va bientôt laisser sa place à de nouvelles tables (faut bien remplir la caisse !) mais actuellement, le restaurant est accueillant, frais, et donne envie de s’assoir. Mais avant il faut passer au comptoir passer sa commande. Et voir ainsi les burgers se faire sous vos yeux. Là nous sommes vraiment dans la promesse d’une nourriture de qualité, et d’une cuisson transparente puisque faite devant vous, à la méthode des diners américains.
On vous demande votre prénom, car ensuite la serveuse viendra vous servir, à table, en vous appelant tout fort (on aura eu du mal à l’entendre d’ailleurs à cause de la musique un peu forte). Sympa !
Le personnel était attentif à nos remarques et le patron est venu à table nous voir pour savoir si tout allait bien. Je pense qu’il doit être inquiet vu le prix des loyers, mais j’ai trouvé cette petite touche très bien. Nous n’avons pas encore bien identifié où se trouvaient les serviettes, heureusement la gentille serveuse est venue me l’apporter. Et même la poubelle me dit Merci !
J’étais là incognito 😉
 

 

Au début ça surprend de voir un pain si épais !
Un très bon début donc, qui promet de s’étoffer encore puisqu’ils sont en phase de préouverture. La carte va bouger… et les quelques petits couacs d’organisation obligatoires à l’ouverture vont disparaitre rapidement.
Le produit, le concept et le service sont bien là, et ils sont de qualité. A un tel emplacement, si la gestion est efficace, je ne me ferais pas trop de soucis, surtout que sur Val d’Europe, l’offre de restauration est encore à développer. Je me demande quand même comment ils vont gérer avec une seule caisse…
Une très bonne expérience que je vous recommande, et bonne chance Alfred, on reviendra !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s